[Critique film] Skyfall

Critiques

Date de sortie cinéma : 26 octobre 2012
Date de sortie en DVD/Blu-ray : –
Titre original : Skyfall
Réalisé par : Sam Mendes
Acteurs : Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem, …
Genre : Action , Espionnage , Thriller
Durée : 2h23min
Année de production : 2012

Synopsis :

Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

Critique personnelle :

Skyfall est le dernier né de la saga des James Bond, et est le 3ème opus avec Daniel Graig incarnant le fameux agent secret. J’ai trouvé que ce film n’est pas le meilleur des 3 derniers mais reste bien au dessus de ceux tourné avec Pierce Brosman.

Le scénario est bien écrit et permet des renversements de situations bien trouvés et indispensables pour que l’on ne devine pas toute l’histoire dès le début.

J’ai apprécié le rôle plus humain que Daniel Craig est obligé de jouer dans ce film, grâce à certaines scènes donnant un passé au célèbre agent secret.

Les acteurs sont toujours aussi bien choisit et remplissent à merveille leurs rôles.

Je regrette tout de même la disparition des belles berlines et des courses poursuites qui vont avec ainsi que la disparition de gadgets qui ont rendu célèbre l’agent 007. J’ai trouvé la bande son perfectible surtout à cause de la chanson d’Adèle …

Pour conclure, Skyfall contient des aspects très positifs et d’autres moins mais il permet de divertir pleinement les spectateurs et de les captiver jusqu’à la fin … Ce film est tout de même à voir d’urgence !

Note :

Publicités

Une réflexion sur “[Critique film] Skyfall

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s