[Critique Musicale] Eklips – Skyzofrench Rap

Critiques

eklips bannière

J’ai découvert cet artiste il y a peu de temps et étant un grand fan de rap,  je me devais de lui dédier un article pour vous présenter cet artiste hors norme. Eklips est à la base un excellent beatboxeur français né le 27 mai 1980 mais il a décidé de s’attaquer au rap en imitant les rappeurs français et depuis peu les rappeurs américains.

Il a réellement été découvert par le grand public début 2011 grâce à sa vidéo diffusé sur la chaîne TV Trace Urban, où l’on voit Eklips reprendre l’histoire du rap en mode beatbox. Je vous laisse mater cette vidéo phénoménale à cette adresse : youtube

Il a tenté sa chance dans l’émission : « La France a un incroyable talent », ça lui a permis d’obtenir encore plus de crédibilité et d’être un peu plus connu.

Depuis peu, il a décidé d’imiter les plus grands rappeurs du monde entier. En effet, Eklips réussi à imiter parfaitement le style de beaucoup de monuments de la scène du rap français (tels que : Akhenaton,Shurik’N, Booba, Medine, Seth Gueko, La Fouine,…) mais aussi les grands du rap US  (tels que : Busta Rhymes, Eminem, Drake, Jay-Z, 50 cent,…) sur une mélodie qui lui est propre et il pose des rimes de qualité dessus.

Il a débarqué hier, 10 décembre 2012, dans les bacs et sur le net avec son EP nommé Skyzofrench Rap.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet artiste hors du commun mais tout simplement exceptionnel, je vous laisse l’adresse de sa page Facebook : Eklips Facebook

eklips-skyzofrench-rap

Voici la tracklist de Eklips – Skyzofrench Rap :

01- Introskyzo

02- Skyzofrench Rap

03- American Psycho

04- Wu-Tang-Klips

05- Skyzofrench Rap 2

06- Monster Crunck

07- Caligator

08- Skyzofrench Rap 3

09- Ibrahimovic

Eklips est un des Human Beat Box les plus talentueux, et s’est fait connaître grâce au Beat Box mais il devient tout simplement exceptionnel lorsqu’il imite les divers rappeurs de la scène hiphop français et ricaines.

Eklips réussit à imiter les rappeurs avec ses propres textes personnels qui eux mêmes sont dans le même style que ceux qu’auraient pu écrire les rappeurs imités.

Etant fan de rap, je dois avouer avoir surkiffer cet album où sont réunit tous les plus grands de la scène hiphop.

Pour conclure, Eklips représente le talent à l’état pur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s