[Critique série] Braquo

Critiques

Braquo banniere

  • Titre original : Braquo
  • Série en production – 2 saisons, 8 épisodes par saison
  • Première diffusion en France : 12 octobre 2009
  • Première diffusion aux U.S.A. : –
  • Date de sortie en DVD : 03 novembre 2009
  • Date de sortie en Blu-Ray : 08 novembre 2011
  • Crée par : Olivier Marchal
  • Acteurs : Jean-Hugues Anglade, Nicolas Duvauchelle, Karole Rocher, …
  • Genre : Policier
  • Durée : 52 min par épisode

Synopsis :

Suite à la condamnation injuste et au suicide de leur chef de groupe, trois flics de la PJ ont la tentation de franchir la ligne rouge. Faisant ainsi front à la machine administrative qui, par son inertie et son indifférence, a conduit leur ami jusqu’à la mort. Harcelés par l’IGS, ils tournent définitivement le dos aux règles établies et à leurs illusions ; ces trois flics adoptent un mode de vie hors norme régi par l’adrénaline, la prise de risque, les coups bas, l’argent, le sang et la mort… Chaque pas supplémentaire fait sur le territoire des voyous rend plus difficile le retour en arrière.

Braquo Photo 1 Montage

Critique personnelle :

Braquo est une série évènement made in Canal+. Cette série retrace l’histoire d’un groupe soudé de 4 flics qui font régner la loi grâce à des méthodes peu orthodoxe qui vont même jusqu’à jouer avec les limites de la légalité. A la tête de ce groupe on trouve Eddy Caplan qui tente de survivre et de sauver son équipe après le suicide de son meilleur ami et une énorme bavure de son équipe qui les entraînent dans un bain de sang et de violence incomparable !

Olivier Marchal, créateur de la série, nous emmène dans un monde sombre où seule la violence règne et où les flics utilisent les mêmes méthodes que les bandits. Dialogues de qualité, compréhensifs et percutants sont au rendez-vous.

Les acteurs ne sont pas connus mais jouent leurs rôles à merveille avec chacun un style différent mais prêt à tout pour aider ses amis quitte à se foutre dans la merde.

Les scènes d’actions sont détaillés, l’ambiance qu’elles créent et l’intrigue divulgé permettent aux spectateurs d’être pris au piège de son canapé pour mater les épisodes suivants.

Pour conclure, Braquo est une excellente série, cela fait même plaisir qu’elle soit française et pas américaine. Avec son excellent scénario, ses acteurs talentueux et son intrigue prenante, Braquo est une série que vous devez voir !

Bravo à Canal+ qui essaye de se remettre en question pour proposer à ses clients du contenu de qualité …

Braquo Photo 2 Montage

Note :

gros 4.5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s