[Achat] PC portable HP Pavilion DV7

Achat Personnel

HP Dv7 bannière

Les fêtes de Noël étant une bonne période pour se faire plaisir, j’ai décidé de changer mon PC portable qui datait de 3 ans déjà. Les critères d’avant achat était simple :

  • Processeur : Plus puissant que mon core i3 actuel
  • Budget : Rapport qualité/prix/finition imbattable
  • Taille de l’écran : 15.6″ minimum voir un 17.3″
  • Capacité de stockage : > ou = à 500 Go
  • Design : Propre et soigné

Les critères étant réunis je n’avais plus qu’à me mettre en quête de mon futur nouveau PC portable. J’ai tout naturellement regardé de loin les MacBook mais évidemment le prix était bien trop élevé.

Donc après avoir cherché durant de longues heures permettant de bien comparé tous PC portables vendus en magasin et sur le net je me suis dégoté une petite perle un HP DV7 dont voici les caractéristiques :

  • Processeur : Intel® Core™ i7-720QM
  • Vitesse du processeur : 1.6 Ghz
  • Mémoire vive : 4 Go DDR3
  • Disque dur : 640 Go
  • Ecran : 17.3″ LED
  • Graveur : DVD±RW SuperMulti Double Couche
  • Carte graphique : ATI Mobility Radeon™ HD 7670M à 1 Go de mémoire DDR3 dédiée
  • Webcam : HP TrueVision
  • Réseau sans-fil : Wi-Fi 802.11 b/g/n – Bluetooth 2.1
  • Haut parleurs : Équipement audio Beats™ avec caisson de basse intégré (2.1)
  • Connectique : 4 USB 2.0, 1 eSATA, 1 HDMI, 1 RJ45, 1 VGA, 1 micro, 1 casque
  • Équipement de sécurité : Lecteur d’empreintes digitales intégré
  • Système d’exploitation : Windows 7 Premium 64 bit avec mise à jour prévu pour Windows 8
  • Dimensions : 27,4 cm x 41,53 cm x 3,18 cm
  • Poids : 3,25 kg

Voici les photos du déballage de mon nouveau outil de travail :

Comme vous l’aurez certainement noté je passe donc d’un core i3 à un core i7, j’espère que ça va poutrer !!! Je pense rajouter rapidement 4 Go de ram supplémentaire car ça ne coûte pas excessivement chère et ça peux toujours servir …

Laisser un commentaire

