[Critique film] Les Kaïra

Critiques

Les Kaira Bannière

Date de sortie cinéma : 11 juillet 2012
Date de sortie en DVD/Blu-ray : 5 décembre 2012
Titre original : Les Kaïra
Réalisé par : Franck Gastambide
Acteurs : Medi Sadoun, Franck Gastambide, Jib Pocthier, …
Genre : Comédie
Durée : 1h35min
Année de production : 2012

Synopsis :

Mousten, Abdelkrim et Momo sont trois potes d’enfance qui ont toujours vécu dans leur cité de Melun. Casquettes enfoncées sur la tête et baskets aux pieds, tous les trois ont le même problème : désespérément célibataires, ils passent leurs journées à laisser s’écouler leurs vies, sans motivation ni ambition. Jusqu’au jour où ils découvrent une annonce dans un magazine porno qui propose un casting pour devenir une « Star du X ». En galère de filles et d’argent, la quête de ce qui leur semble être alors le meilleur métier du monde va se transformer en un parcours initiatique et devenir la plus importante aventure de leurs vies.

Les Kaira Photo 1 Montage

Critique personnelle :

Les Kaïra est une excellente adaptation cinématographique de l’excellente série « Kaïra shopping », rien à voir avec les épisodes on repart pour une nouvelle aventure et ils sont tout simplement géniaux. Alors certes le scénario est nul à chier, on sent que le film est jeune au niveau de la réalisation mais les acteurs (autodidactes) sont énormes et on se marre du début à la fin !

L’histoire est basique mais amusante, on ne tombe pas du tout dans des clichés bidons mais on fait le portrait d’une « France d’en bas » par des mecs issus de ce milieu en total autodérision mais avec beaucoup de délicatesse.

Bien entendu le film est à prendre au 2nd degré (voir plus)et après avoir mis votre cerveau sur OFF, croyez moi vous allez vous éclater !!! A voir de toute urgence les amis …

Les Kaira Photo 2 Montage

Note :

gros 5

Publicités

Une réflexion sur “[Critique film] Les Kaïra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s