[Critique série] Terra Nova

Critiques

Terra Nova banniere

  • Titre original : Terra Nova
  • Série arrêtée en 2011 – 1 saison, 13 épisodes
  • Première diffusion en France : 19 janvier 2012
  • Première diffusion aux U.S.A. : 26 septembre 2011
  • Date de sortie en DVD/Blu-Ray : –
  • Crée par : Craig Silverstein, Kelly Marcel
  • Acteurs : Jason O’Mara, Shelley Conn, Stephen Lang, …
  • Genre : Drame
  • Durée : 42 min par épisode

Synopsis :

Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d’années plus tôt à l’ére préhistorique. Ils rejoignent « Terra Nova », une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. Mais la Terre promise et les habitants qui la peuplent, petits et géants, ne sont pas tous accueillants…

Terra Nova Photo 1 Montage

Critique personnelle :

Terra Nova est une série morte avant son arrivée en France et je trouve cela dommage car j’ai trouvé le scénario correct mais manquant d’approfondissement malgré un fort potentiel.

Les paysages sont magnifiques et les différences entre les deux mondes sont flagrantes. Le seul bémol se situe sur l’intégration des dinosaures dans les divers décors qui sont parfois mal intégré et visible en sur plan, c’est dommage !

J’ai trouvé le concept de lancer une hisotire et de la finir dans le même épisode plutôt sympa, permettant aux spectateurs de ne pas perdre le fil du film.

Je trouve dommage que Terra Nova ne possède pas de seconde saison car avec son concept novateur, le réalisateur aurait pu nous faire voyager encore plus dans cette nouvelle Terre mais les spectateurs des Etats Unis en ont décidé autrement. La seconde saison aurait été la bienvenue pour répondre à toutes les questions qui ne sont pas résolu à la fin des épisodes de la première saison.

Pour conclure, Terra Nova m’a plu mais ne fait pas partie de mon top série 2011-2012. J’ai bien aimé l’ambiance Jurassic Park, j’ai trouvé l’idée excellente mais je trouve qu’elle a été très mal exploité pour finir dans la médiocrité.

Terra Nova Photo 2 Montage

Note :

gros 3.5

Laisser un commentaire

