[Test] Casque audio Monster Inspiration

Test

Monster Inspiration bannière

Présentation :

La marque Monster est une marque connu par tous les amateurs de Home-Cinéma, de jeux vidéos et de Hifi pour la qualité de fabrication de ses produits. Depuis quelques temps et grâce à la collaboration avec des artistes reconnus mondialement tels que Dr Dre, Lady Gaga ou bien encore David Guetta, la marque Monster a su s’imposer dans le domaine des casques audio haut de gamme grâce à sa division Beats en proposant des produits de grande qualité possèdant un design épuré et travaillé. Mais la marque Monster a décidé de se séparer, pour cause de désaccord, de sa filiale Beats, du fait de cette séparation les nouveaux nés de la marque Monster de cette année n’ont pas d’affiliation particulière mais ne perdent en rien leur qualité de fabrication.

Déballage :

Le packaging du casque est semblable à un modèle Beats, c’est à dire propre et classe, on ressent la qualité de fabrication et le sens du détail. Voici ce que contient la boîte en détail :

  • Casque arceau Monster Inspiration
  • Sacond arceau intercheangeable
  • Câble d’écouteurs Monster ControlTalk spécialement conçu pour les produits Apple
  • Câble d’écouteurs Monster ControlTalk universel
  • Câble d’écouteurs jack-jack
  • Etui de transport en cuir
  • Tissu de nettoyage antibactérien ultra-doux
  • Notices et garantie

Casque Monster Inspiration déballage 3

Caractéristiques :

Les casques arceau Monster Inspiration sont des casques audio haute fidélité à arceau personnalisable permettant de s’accomoder avec style avec votre humeur ou votre tenue vestimentaire du jour.

Ils possèdent des coussins d’écouteurs doux et confortables permettant une utilisation dans la durée sans être gêné au quotidien.

Pour faciliter le transport les casques Monster Inspiration possèdent des écouteurs repliables permettant d’être rangés dans la housse prévu à cet effet afin que vous l’ayez toujours sur vous.

Les divers câbles fournis avec leurs télécommandes respectives permettent d’utiliser ses casques avec tous les lecteurs MP3/MP4, téléphones, ordinateurs, … disponible sur le marché.

Test :

  • Physique du produit :

Le casque Monster Inspiration est un produit Monster donc après avoir pris le produit en main on ressent tout de suite les points forts de la marque, c’est à dire une qualité de fabrication irréprochable, une qualité de finition exceptionnelle et une sensation de solidité impressionnante.

La marque a repris les points forts des anciens casques de la marque tels que l’adaptation parfaite à toutes les morphologies d’utilisateurs grâce à ces écouteurs orientables dans tous les sens et à son réglage en hauteur ou bien bien l’a jout de divers câbles permettant d’utiliser son casque avec tous les appareils musicaux du marché, c’est assez agréable de pouvoir répondre à un appel sans devoir sortir le téléphone de la poche et débrancher le casque.

Casque Monster Inspiration déballage 8

Cette version ne possède pas d’isolation phonique active mais j’ai trouvé l’isolation phonique très bien géré grâce aux coussinets englobant totalement les oreilles, aucun son ne viendra gâcher votre écoute. D’ailleurs grâce à la grande taille des écouteurs, vous ne ressentirait aucune gêne même après plusieurs heures sur les oreilles.

  • Audio du produit :

Pour réaliser le test audio du casque, j’ai utilisé la même méthode que lors de mon test du Monster Beats Studio, donc pour réaliser le test j’ai branché le casque a diverses sources en essayant plusieurs types de musiques pour essayer d’obtenir un essai homogène avec suffisamment de recul. Les écoutes ont été faites à partir de CD originaux (donc sans compression) sur mon amplificateur avec comme source mon lecteur Blu-Ray, puis le casque a été branché à mon PC portable HP et le test s’est finalisé avec des MP3 sur mon iPhone 4.

J’ai utilisé divers styles musicaux variés (tels que Rock, Funk, Dance, Jazz, Electro …) mais en me concentrant quand même sur mon style de musique favori le rap (US et FR).

Le rendu sonore est époustouflant, vous percevrez le moindre détail sonore que les musiciens et les ingénieurs du son ont conçu et réalisé en studio. Les graves sont profonds, les médiums justes et les aigus sont clairs et sans distorsion. Ce casque en restituant un son réaliste va vous permettre de redécouvrir chacune des musiques qui composent votre audiothèque. Grâce à lui votre écoute se rapprochera de ce que les professionnels du son entendent.

Conclusion :

La marque Monster a réussi à se faire encore plus connaître du grand public grâce à ses casques Beats mais elle délivre ici le casque ultime que tous les passionnés se doivent de possèder. Grâce à ses basses puissantes, il permet de revivre ses musiques.

Donc vous l’aurez compris, je suis pleinement satisfait de mon achat et je ne peux que vous le conseillez. Si vous recherchez un casque arceau avec une qualité de finition irréprochable et un son époustouflant, alors foncez vous le procurez …

Les + :

  • Design magnifique
  • Qualité de fabrication
  • Confort d’usage et isolation phonique excellente
  • Basses puissantes
  • Renommé de la marque Monster
  • Hauts-parleurs convenant à toutes les tailles d’oreilles

Les – :

  • Longueur des câbles

Note :

gros 4.5

3 réflexions sur “[Test] Casque audio Monster Inspiration

  1. Salut, je suis tenté +++ par ce casque, mais un dernier point d’interrogation me fait hésiter:
    Qu’elle est la qualité du casque en mode appel téléphonique, le correspondant nous entend avec un son clair?
    Quid du micro intégré au câble?
    (Je ne m’inquiète pas per contre pour le son perçu via le casque!!!)
    Merci à toi si tu peux me faire un retour la dessu

    1. Bonjour,
      Je viens de faire le test et je te confirme que le correspondant entend parfaitement je me suis même posé la question si mon collègue jouait le jeu en parlant au travers du micro …

Laisser un commentaire

