[Critique film] Batman The Dark Knight Rises

Critiques

Batman The Dark Knight Rises banniere

  • Date de sortie cinéma : 25 juillet 2012
  • Date de sortie en DVD/Blu-ray : 1 décembre 2012
  • Titre original : Batman The Dark Knight Rises
  • Réalisé par : Christopher Nolan
  • Acteurs : Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy, …
  • Genre : Action, Drame, Thriller
  • Durée : 2h44min
  • Année de production : 2012

Synopsis :

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c’est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Batman The Dark Knight Rises Photo 1 Montage

Critique personnelle :

Fan des précédents opus sortis en Blu-Ray ces dernières années, je me devais de voir le nouveau né de la saga et de vous laissez mon impression. Je dois avouer avoir adoré ce nouvel épisode malgré que les scènes d’actions sont moins présentes remplacés par des scènes de bla-bla (un peu longue à la fin) mais qui n’entache en rien le plaisir procuré par ce film.

Alors certes les scènes d’actions sont plus espacés mais quel plaisir d’en prendre plein les yeux grâce aux effets spéciaux qui sont juste magnifique et détaillés à souhait.

J’ai même était surpris de ne pas avoir regarder l’heure une seule fois durant la projection malgré les 2h44min que dure le film, et ça c’est assez rare pour le souligner !

Les acteurs sont toujours aussi bien choisit et remplissent toujours à merveille leur rôle mais je ferai une mention spéciale pour l’acteur Tom Hardy pour son rôle Bane qui est juste sublime …

Par contre gros bémol pour Marion Cotillard qui n’est pas du tout mise en valeur dans ce rôle qui lui a été donné de jouer, c’est dommage pour elle …

Pour conclure, Batman The Dark Knight Rises est un film excellent, un troisième opus parfait et une conclusion idéal à la trilogie, malgré que je sens qu’un nouvel épisode pourrait survenir pour ne pas laisser les fans de la première heure en manque …

Batman The Dark Knight Rises Photo 2 Montage

Note :

gros 5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s