[Tutorial] Jailbreaker son iDevice et après ?

Tutoriaux

Jailbreak banniere

Je viens de jailbreaker mon iPhone et je dois avouer être stupéfait de toutes les possibilités que ce déblocage offre, je me demande même comment j’ai fait pour utiliser mon iPhone avec autant de restrictions avant…

Pour commencer « jailbreak » peux se traduire par « débridage ». Le jailbreak va vous permettre d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, des applications homebrew ou encore des widgets, etc. Le jailbreak va permettre d’installer une application non signée par Apple, nommée Cydia, qui n’est rien d’autre qu’un simple gestionnaire de paquets, qui va chercher selon les sources que vous souhaitez différents tweaks pour vous permettre de personnaliser votre iPhone.

Si vous souhaitez jailbreaker votre iDevice sous iOS 5, lisez mon article : [Tutorial] Jailbreaker votre iDevice sous iOS 5.1

Ce nouvel article va servir à vous donner des pistes au niveau des sources et des tweaks à installer (que j’utilise) après le jailbreak de votre iDevice.

1. Sources (repo) :

Voici la liste des sources que j’utilise quotidiennement :

Mes Sources

2. Paquets (tweaks) :

Cydelete : Permet de rajouter la possibilité de supprimer les applications Cydia directement depuis le springboard.

Cyntact : Permet d’ajouter la photo de vos contacts dans l’application contacts.

Gridlock : Permet de positionner librement ses icônes sur le springboard.

iPastore : Permet de télécharger et d’installer des applications (IPA) gratuitement directement depuis votre iDevice, comme le faisait Installous !

iFile : Permet de vous promener librement dans les fichiers systèmes de votre iDevice (Attention : Ne pas modifier n’importe quoi !).

iSHSHit : Permet de faire un backup du firmware SHSH de votre iDevice, ce tweak va vous permettre de vous envoyer ce backup par email.

PowerIcons : Fait apparaître quatre icônes (Reboot, Respring, Safe-Mode, Shutdown).

SBSettings : Permet d’ajouter au centre de notifications la gestion des réglages tels que : 3G, Bluetooth, Edge, Mode avion, Luminosité, Localisation et Wi-Fi.

Winterboard : Tweak permettant de changer le thème de votre iPhone, je vous en présenterais bientôt.

Je ferais des articles pour vous présenter mes nouvelles trouvailles au fur et à mesure du temps.

Une réflexion sur “[Tutorial] Jailbreaker son iDevice et après ?

Laisser un commentaire

