What’s on my springboard ? – Edition Android

Divers

Springboard Android banniere

Pas mal de blogueurs présentent toutes les applications qu’ils utilisent quotidiennement sur les divers appareils high tech et j’ai ainsi décidé d’en faire de même avec comme particularité de le faire sans vidéo (car je suis extrêmement mauvais pour réaliser le montage) et d’en faire un pour chacune des plates-formes que j’utilise (iOS avec un iPhone et un iPad) et Android (avec un Samsung GN2).

Je vais vous présenter en détail la plupart des applications que j’utilise quotidiennement sur mon téléphone principal (Samsung Galaxy Note 2) sous Android :

Pour commencer je n’utilise pas l’interface Touchwizz fournit d’origine par Samsung mais un launcher, nommé Go Launcher, qui me permet d’obtenir 5 rangées d’icônes sur le springboard et de pouvoir modifier le thème des icônes comme je le souhaite. J’ai aussi renommé les applications comme cela me convenait (ex : Falcon Pro = Twitter) mais je vous donnerai à chaque fois la véritable identité de l’application utilisé.

P.S. : Je vous ai mis en gras les applications qui ne sont pas d’origines.

Page principale :

Springboard Android 1 Montage 2

Le dock :

  • Téléphone
  • Messaging Metro : me permettant d’obtenir une interface façon WP8 pour les SMS
  • Gmail : me permettant de gérer mes mails Google
  • Navigateur internet

Les widgets présents sur cette page sont (dans l’ordre) :

  • Beautiful Widgets pour l’horloge et la météo
  • Clean Calendar Widget Pro pour mes rendez-vous suivants
  • Battery Widget Reborn pour savoir où l’usage de ma batterie se situe

Les applications :

     1. Ligne 1 :

  • Contacts 
  • Galerie
  • Appareil Photo
  • Apollo : remplaçant de mon lecteur MP3 d’origine (retiré du play store)
  • S calendrier

     2. Ligne 2 :

  • Accuweather : me permettant de visualiser la météo
  • Any.Do : Gestionnaire des tâches => le meilleur selon moi !
  • S Note
  • Calculatrice
  • Chrome : Navigateur internet

Springboard Android 2 Montage 1

Les applications :

1. Ligne 1 :

  • Horloge
  • Dropbox : me permettant de gérer mes fichiers stockés dans le cloud
  • Home Unlock Pro : me permettant de déverrouiller mon SGN2 sans faire le schéma du lockscreen lorsque je suis à la maison
  • Lockout : me permettant de gérer les applications installés en vérifiant qu’elles ne soient pas infectés par des virus
  • Green Power : me permettant de couper le wifi et les données mobiles lorsque l’écran est éteint afin d’économiser la batterie

2. Ligne 2 :

  • Messagerie Vocale : me permettant de visualiser les messages sur mon répondeur
  • B&Me : me permettant de gérer mon forfait mobile chez B&You
  • Paramètres
  • Aptoïde : me permettant de tester toutes les applications payantes sur le store avant de passer en caisse
  • Play Store

3. Ligne 3 :

  • Withings : me permettant de gérer avec facilité ma parte de poids
  • Flux d’actu : me permettant d’être tenu informé de tout se qui se passe dans les domaines que j’ai choisit
  • Readbility : me permettant de remettre à plus tard le trop de lecture lorsque je n’ai pas le temps
  • WordPress : me permettant de gérer mon blog

4. Ligne 4 :

  • Facebook
  • Falcon Pro : meilleur client twitter à mes yeux
  • Google+
  • Path : réseau social me permettant de ne suivre que les actualités de ma famille
  • Pinterest : réseau social me permettant de suivre mes centres d’interêt

Et voilà j’ai fait le tour de la plupart des applications que j’utilise quotidiennement sur mon téléphone principal, n’hésitez pas à me partager vos trouvailles !

Une réflexion sur “What’s on my springboard ? – Edition Android

Laisser un commentaire

