[Critique film] Ted

Critiques

Ted banniere

  • Date de sortie cinéma : 10 octobre 2012
  • Date de sortie en DVD/Blu-ray : 11 février 2013
  • Titre original : Ted
  • Réalisé par : Seth MacFarlane
  • Acteurs : Mark Wahlberg, Mila Kunis, Seth MacFarlane, …
  • Genre : Comédie
  • Durée : 1h47min
  • Année de production : 2012

Synopsis :

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Ted Photo 1 Montage

Critique personnelle :

Lorsque j’ai lu les critiques de ce film je me suis dit que j’allais m’éclater alors qu’en réalité j’ai été très déçu par ce film. Alors certes certains passages font sourires, les scénaristes ont poussés la vulgarité à son maximum au niveau des dialogues et des gestes mais certains passages sont tellement vides que le spectateur s’ennuie carrément (voir j’ai failli m’endormir).

Le seul point positif que j’arrive à lui trouver réside dans tous les petites références (Star Wars, Alien, …) dont le film s’accompagne et surtout la dernière image de fin (pas de spoil mais vous comprendrez !)

Au niveau de la bande son, là aussi rien de bien extraordinaires et ne parlons surtout pas des doublages français tous juste passables. Par contre j’ai bien aimé retrouver la voix de Joey Starr dans cet ours en peluche en mode bad boy …

Pour conclure, Ted n’est pour moi pas une grande comédie et je ne vous conseille de le mater que si vraiment vous avez un peu de temps à perdre cet hiver …

Ted Photo 2 Montage

Note :

gros 2

Laisser un commentaire

