[Critique série] The Walking Dead

Critiques

The Walking Dead bannière

  • Titre original : The Walking Dead
  • Série en production – 3 saisons, 19 épisodes
  • Première diffusion en France : 20 mars 2011
  • Première diffusion aux U.S.A. : 31 octobre 2010
  • Date de sortie en DVD/Blu-Ray : 05 juillet 2011
  • Crée par : Frank Darabont
  • Acteurs : Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden, …
  • Genre : Drame, Epouvante-horreur
  • Durée : 42 min par épisode

Synopsis :

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre…

The Walking Dead Photo 1 Montage

Critique personnelle :

The Walking Dead est une série télé adapté de la célèbre bande dessinée de Robert Kirkman et Charlie Adlardqui raconte l’histoire de quelques survivants d’une attaque mystérieuse qui vont devoir survivre et combattre les zombies toujours plus nombreux.

Saison 1 :

La saison ne comporte que 6 épisodes donc autant vous dire qu’elle est très rapide à regarder mais cela n’enlève en rien au charme de cette rencontre entre survivants humains et cette horde de zombies qui infestent les rues. Le scénario est assez basique mais bien réalisé donc prenant, on réussit à s’attacher à certains personnages ce qui force ainsi le lecteur à vouloir savoir ce qu’ils leur arrivent.

J’ai apprécié la tournure que prend la série au fil des épisodes qui obligent les survivants à ne pas se focaliser sur les zombies mais plutôt sur les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien pour vivre dans ce monde dévasté sans le confort qu’ils avaient auparavant.

Saison 2 :

La saison 2 comporte quand à elle 13 épisodes, un peu plus digne d’une vraie saison de série télé. Le bémol de cette saison consiste sur le fait que le début est mou et on est loin de scène d’action digne de ce nom, de plus l’ambiance survit qui m’avait plu à totalement disparu et c’est dommage.

La deuxième partie de la saison c’est à dire à partir du 8ème épisode est quand à elle plus fidèle à la 1ère saison, nous retrouvons l’ambiance survival qui est cher à la série. Les scènes chocs s’enchainent à une vitesse folle pour le plus grand plaisir du spectateur qui prend littéralement une claque visuelle.

Saison 3 :

N’ayant pas encore mater cette saison je détaillerais ce paragraphe plus tard. Logique non ?

The Walking Dead Photo 2 Montage

Conclusion :

Cette série est un pur Survival présenté de manière réaliste et captivante qui permet de s’attacher à la série et à ses personnages. Pour conclure, The Walking Dead est une bonne série qui a un coup de mou pendant les 8 premiers épisodes de la saison 2 mais cette série mérite de figurer parmi vos futurs visionnages.

Note :

gros 3.5

Publicités

Une réflexion sur “[Critique série] The Walking Dead

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s