[Achat] Samsung Galaxy SIII

Achat Personnel

Samsung Galaxy S3 Banniere

Ma compagne n’étant plus engagé avec SFR, j’ai décidé de commencer à me renseigner pour changer son mobile soit en gardant son forfait actuel pour obtenir une bonne remise sur un nouveau mobile, soit en basculant chez Free Mobile et en achetant le téléphone nu.

Elle a choisit de prendre un Samsung Galaxy S3, j’ai donc étudiez les diverses propositions et ma conclusion a été rapide :

  • SFR :

Tarif du forfait (avec réengagement 24 mois) : 40€

Prix du mobile (bloqué SFR) : 199€

Soit un côut sur 24 mois de : (40 x 24) + 199 = 1159€

  • Free Mobile :

Tarif du forfait (sans engagement) : 16€

Prix du mobile (débloqué tout opérateur) : 469€

Soit un coût sur 24 mois de : (16 x 24) + 469 = 853€

Mon petit calcul me permet d’obtenir une différence de tarif non négligeable de 306€. J’ai donc décidé de passer par l’achat d’un téléphone nu et du forfait tout illimité chez Free Mobile.

Voici les photos de sa nouvelle acquisition :

PS : Je sais ce que vous allez dire : « Mais il est fou d’acheter un S3 alors que le S4 va bientôt sortir ! » Mais je vous rassure l’achat est bien réfléchi puisque ma compagne le trouve déjà presque trop gros donc elle ne voudra pas du prochain Galaxy S4 qui sera encore plus gros … A bon entendeur !

Laisser un commentaire

