[Critique film] Chroniques de Tchernobyl

Critiques

Tchernobyl banniere

Synopsis :

|Attention| : Interdit aux moins de 12 ans

Six jeunes vacanciers en quête de sensations fortes engagent un guide pour une «expérience extrême». Ignorant les mises en garde, l’homme les conduit dans la ville de Pripyat, toute proche de Tchernobyl. Vingt-cinq ans plus tôt, lorsque le réacteur avait explosé, les lieux avaient été évacués dans l’urgence. Après une brève exploration, le petit groupe se retrouve piégé dans la ville fantôme. Et ils ne sont pas seuls…

Tchernobyl Photo 1 Montage

Critique personnelle :

Lorsque j’ai lu le synopsis, je me suis tout de suite dit : « Ah ouais ce doit être sympa de découvrir cet endroit laissé à l’abandon depuis le drame de la centrale de Tchernobyl ! »

Le concept du film est innovant car aucun autre film (à ma connaissance) n’a eu l’idée d’inventer un tourisme de l’extrême en visitant un lieu aussi dangereux comme que celui-ci, par contre la suite du scénario laisse un goût amer de est vu et revu et ça c’est dommage !

L’ambiance oppressante qui règne tout au long du film est une excellente chose et permet aux spectateurs d’être aux aguets pour ne rien louper. Par contre les acteurs sont nuls à chier et ne possèdent aucun charisme d’ailleurs je ne me rappelle d’aucun prénom …

Gros bémol pour la scène final qui, je trouve, ne finit pas comme il faut !!!

Alors certes Chroniques de Tchernobyl n’est pas le film d’épouvante de l’année mais si vous recherchez à frissonner et à stresser devant votre écran, ce film est fait pour vous …

Tchernobyl Photo 2 Montage

Note :

gros 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s