[Critique film] Cogan : La Mort en douce

Critiques

Cogan banniere

  • Date de sortie cinéma : 5 décembre 2012
  • Date de sortie en DVD/Blu-ray : 5 avril 2013
  • Titre original : Killing Them Softly
  • Réalisé par : Andrew Dominik
  • Acteurs : Brad Pitt, Scoot McNairy, James Gandolfini, …
  • Genre : Thriller , Policier
  • Durée : 1h37min
  • Année de production : 2013

Synopsis :

|Attention| :  Interdit aux moins de 12 ans

Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…

Cogan Photo 1 Montage

Critique personnelle :

Andrew Dominik avec un film tous les 6/7 ans n’est pas ce que l’on appelle un réalisateur prolifique. Ben pour être sincère avec vous si ils sont tous comme celui ci, Andrew ferait mieux d’arrêter de réaliser des films.

Cogan : Killing them softly est très loin d’être le film du siècle, j’ai failli m’endormir à plusieurs reprises tellement ce film est mou, incompréhensible et inintéressant au plus au point …

Avec le casting cités plus haut, je m’attendais à beaucoup mieux mais au final je n’ai pas pu m’empêcher de carrément arrêter le film avant la fin (je comprends maintenant pourquoi autant de gens se sont barré du cinéma en cours de projection du film lors de sa sortie en salle …).

Pour moi ne perdez pas votre temps avec ce film d’autres sont bien meilleurs et bien plus intéressant …

Cogan Photo 2 Montage

Note :

gros 0.5

Laisser un commentaire

