[Critique film] Iron Man 3

Critiques

Iron Man 3 banniere

  • Date de sortie cinéma : 24 avril 2013
  • Date de sortie en DVD/Blu-ray : 30 août 2013
  • Titre original : Iron Man 3
  • Réalisé par : Shane Black
  • Acteurs : Robert Downey, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, …
  • Genre : Action , Science fiction
  • Durée : 2h11min
  • Année de production : 2013

Synopsis :

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Iron Man 3 Photo 1 Montage

Critique personnelle :

Après un Iron Man premier du nom génial, un Iron Man 2 décevant faisant office de bande annonce à The Avengers, il fallait que Iron Man 3 marque le monde des super héros et c’est chose faite. Iron Man 3 bouleverse les codes du genre et possède sa propre identité. En commençant sa boucle de super héros version 2 avec Iron Man 3, Marvel envoie du lourd et la suite est très prometteuse pour tous ceux qui vont suivre (Thor 2, Captain America 2 , Avengers 2, …).

Iron Man 3 fait la peur belle à l’image de l’homme et sa capacité à réfléchir au détriment des machines qui elle ne peuvent pas. On tombe du coup sur une analyse de la vie de Tony Stark avec cette question qui le travaille tout au long du film :

Est Tony qui fait Iron Man ou la machine ?

Iron Man 3 n’est pas un film de super héros à part entière et c’est là que le réalisateur assure car il réussit à nous pondre un film intelligent qui se construit parallèlement à destruction du personnage de Stark.

Les phases dialogues sont bien construites et à plusieurs reprises la salle a éclaté de rire suite à certains propos comiques permettant d’accrocher totalement le spectateur grâce à de petites réactions de Stark totalement décalés.

Iron Man 3 est le meilleur de la trilogie et c’est un film à voir d’urgence !

Iron Man 3 Photo 2 Montage

Note :

gros 5

Publicités

5 réflexions sur “[Critique film] Iron Man 3

  1. Toi tu as totalement aimé dis donc, certains ne sont pas de ton avis et disent que c’est le pire des trois. Au moins il sait faire parler de lui ce Tony Stark, j’irai donc me faire mon propre avis, façon c’était prévu :p

    Sinon excellente critique 🙂

    1. Merci ! Comme pour tous les films, les spectateurs ont toujours des avis différents et d’ailleurs heureusement que personne ne ressentent le film de la même manière sinon la vie serait trop simple …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s