[Test] Crysis 3

Jeux Vidéos, Test

Crysis 3 banniere 250px

 

Le jeu Crysis 3 est sortie le 21 février 2013, le jeu est édité par Electronic Arts et est disponible sur Xbox 360, PS3 et PC. Ayant surkiffé les deux premiers épisodes de la série, j’attendais avec impatience le volet n°3 de la saga je vais vous dévoiler dans ce test si j’ai été déçu ou si Crysis 3 est une tuerie.

Crysis 3 Photo 1 Montage

Scénario

Vous voilà encore une fois dans la peau de Prophet, personnage principal de l’épisode précèdent, mais après de longues années de captures par le CELL vous êtes enfin libérés. New York n’est plus celui que le nano-soldat a connu et Le CELL est devenue la première puissance économique mondiale faisant plier les gouvernements comme bon leur semble en fournissant toute l’énergie planétaire… Je ne vous en direz pas plus sinon je risque de vous spoiler le jeu.

Graphismes

Je pense que le terme exacte qui s’applique pour ce jeu est SUBLIME malgré certains effets de flou qui gachent la vision de loin. Le moteur CryEngine 3 est surprenant. Les effets de lumières,  les animations sont absolument magnifiques et les décors sont toujours destructibles à souhait. Les détails sont impressionnants et criant de vérité, ne parlont même pas de la physique des personnages qui semblent réels !!!

Jouabilité

Toutes les fonctionnalités de la nano-combinaison sont toujours présentes et d’autres tels que le piratage de tourelles ou de mines sont à découvrir dans cet opus. Crysis 3 est un jeu du type FPS donc les déplacements sont relativement faciles. Le camouflage vous permettra de finir le jeu très facilement mais où se trouve le challenge de finir le jeu si vous fuyez tout au long du parcours.

Durée de vie

La campagne solo vous tiendra en haleine pendant 6 à 8 heures selon le mode de difficulté choisit au départ, je trouve cela peu et j’irais même jusqu’à dire que Crysis 3 n’est en réalité qu’une extension du 2 et aurez dû s’appeler Crysis 2,5.

Bande sonore

La bande-son est agréable seul bémol la musique du menu tourne en boucle, les voix en français sont bien réalisés et surtout totalement audible. Les effets lors des diverses scènes du jeu sont également très réussis.

Multijoueur

Le mode multijoueur est agréable et ressemble beaucoup à celui d’un Call of Duty (en même temps il vaut mieux se rapprocher d’une référence plutôt que de créer une daube non ?). Les newbies seront content d’avoir à leur disposition une combinaison d’invisibilité aussi pratique et utilisable à souhait.

Crysis 3 Photo 2 Montage

Conclusion

Pour conclure, comme je l’ai dit juste au par-avant, Crysis 3 est une extension du précédent opus et aurait mérité de se nommé 2.5. Crytek a encore crée une bombe grâce à ses combats dynamiques et nerveux. Le jeu n’est pas un simple FPS couloir et permet de s’écarter du chemin pour découvrir de nouvelles choses mais certains petits points négatifs viennent gâcher l’aventure et le plaisir de jouer !

Les + :

  • Graphiquement sublime
  • Jouabilité
  • Nombreux gadgets permettant de vivre l’aventure de plusieurs manières

Les – :

  • Effets de flou dans les grands espaces
  • Scénario mal ficelé
  • Durée de vie très décevante

Note :

gros 3.5

Publicités

Une réflexion sur “[Test] Crysis 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s