[Critique film] Oblivion

Critiques

Oblivion banniere

  • Date de sortie cinéma : 10 avril 2013
  • Date de sortie en DVD/Blu-ray : 10 août 2013
  • Titre original : Oblivion
  • Réalisé par : Joseph Kosinski
  • Acteurs : Tom Cruise, Olga Kurylenko, Morgan Freeman, …
  • Genre : Action , Aventure , Science fiction
  • Durée : 2h06min
  • Année de production : 2013

Synopsis :

2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.

Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie « céleste » de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.

Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais.

Oblivion Photo 1 Montage

Critique personnelle :

Oblivion, film de science fiction, a été réalisé par Joseph Kosinski qui revient ici avec un film original après sa réédition réussit du film Tron.

Après avoir vu les diverses bandes annonces, j’attendais ce film avec impatience car je suis fan du style et en plus ce film ramenait Tom Cruise à la science fiction qu’il avait quitté depuis le film La guerre des Mondes.

Le réalisateur n’en ai qu’à son deuxième long métrage mais on ressent tout au long du film sa faculté à en mettre plein les yeux aux spectateurs. En effet pendant plus de deux heures, vous serez transportés à travers des paysages vastes, épurés et surtout désertique de toute beauté.

Avec un scénario complexe mais maladroit, Joseph Kosinski nous livre un film très intéressant qui gagne en complexité à chaque minute et qui laissera certains spectateurs sur le bord de la route (cela quitteront carrément la salle) mais là où le réalisateur frappe fort c’est qu’il ne tombe pas dans la spirale de créer un simple film d’action mais plutôt un film mélangeant certains grands films du cinéma américain tels que The Island, Prometheus et Inception.

Le film ne restera plus longtemps en salle donc si vous avez la possibilité d’y aller, foncez !

Oblivion Photo 2 Montage

Note :

gros 4

Publicités

2 réflexions sur “[Critique film] Oblivion

  1. J’ai été agréablement surprise. Au début j’étais réticente vis à vis du titre et finalement je suis contente de l’avoir vu. Voilà longtemps que j’attendais de me réconcilier avec le cinéma.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s