[Achat] Accessoires pour mon hybride

Achat Personnel, Photographie

accessoires banniere

Nouvel appareil photo cela signifie aussi nouvel équipement en terme d’accessoires et aujourd’hui je suis allé faire les boutiques pour trouver les accessoires qui me conviennent au mieux à mon appareil et à l’utilisation que je vais en faire.

J’avais certaines exigences avant de me déplacer comme celle de trouver une sacoche de protection et de transport pour mon matériel assez grand pour que mon hybride, ses accessoires et mon portefeuille rentrent dedans. Une ou plusieurs cartes mémoires de qualité était une obligation à trouver. Je souhaitai aussi trouver un pied pour réaliser des clichés en HDR grâce au retardateur de l’appareil photo.

J’ai trouvé tout mon bonheur dans plusieurs magasins mais au final le résultat est là je suis satisfait de mes achats. Les voici en détail :

  • Cartes mémoires :

Marque : LEXAR

Modèle :  Professionnal 400x

Type : SDHC UHS-I

Capacité : 16 Go

Classe : 10

Je me suis équipé de deux cartes comme celle-ci qui me permettront grâce à leurs vitesses de transfert (60Mb/s) de capturer des vidéos en Full HD sans aucun soucis. J’ai préféré m’équiper de deux cartes plutôt que d’une seule de plus grande capacité, c’est juste un choix personnel.

  • Sacoche de protection et de transport :

Marque : LOWEPRO

Modèle : Event Messenger 100

Dimensions : 22 x 14 x 21.5 cm

Suffisamment grand pour acquérir mon hybride, tous ses accessoires ainsi que mon portefeuille et mon bloc-notes donc idéal et possédant une finition irréprochable.

  • Pied :

Marque : Essentiel B

Modèle : Trekking

Hauteur : 60 à 185 cm

Plusieurs autres modèles de la marque sont disponibles mais plus bas en hauteur et je souhaitais ne pas être limité au niveau de la hauteur c’est donc pour cela que j’ai pris le plus gros modèle.

  • Carnet de notes :

Marque : RHODIA

Modèle : Webnotebook

Ce bloc-notes va me permettre d’apprendre et de m’améliorer en notant tous les réglages que j’effectue au fur et à mesure pour garder une trace de mon évolution photographique.

Me voilà équipé presque comme un pro, donc je me dois de m’y mettre à fond, je partagerai au fur et à mesure mes clichés…

Laisser un commentaire

