[Critique film] World War Z

Critiques

World War Z banniere

  • Date de sortie cinéma : 3 juillet 2013
  • Date de sortie en DVD/Blu-ray : –
  • Titre original : World War Z
  • Réalisé par : Marc Forster
  • Acteurs : Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel, …
  • Genre : Science fiction , Action , Fantastique
  • Durée : 1h56min
  • Année de production : 2013

Synopsis :

| Attention : | Interdit aux moins de 12 ans 

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos…

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

World War Z Photo 1 Montage

Critique personnelle :

Marc Foster revient après l’excellent Quantum of Solace et pour la joie de ses plus grands fans, avec un nouveau blockbuster inspiré du livre « World War Z de Max Brooks.

Les puristes remarqueront que le film World War Z n’est pas fidèle au livre mais sans inspire plus ou moins. L’histoire est allétante et l’intrigue maintient en haleine le spectateur tout au long du film.

Les effets spéciaux ainsi que les zombies sont très réussis et permettent de coller le spectateur dans son siège durant les deux heures que durent le film.

Les acteurs ont été choisit avec délicatesse et on se retrouve avec un Brad Pitt en forme qui tient son rôle de protecteur mondial/familial à merveille.

Pour conclure, World War Z mérite tout l’affolement médiatique auquel il a eu le droit ces derniers temps. Ce film est intense et captivant, il est a allé voir de toute urgence !!!

World War Z Photo 2 Montage

Note :

gros 4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s