Flickr, mon espace de partage photographique haute résolution

Photographie

Flickr banniere 2

Comme je vous l’avais annoncé il y a quelques temps, Instagram est devenu mon espace de partage photographique instantané, c’est  à dire que toutes les photos prises avec mes smartphones que je souhaite partager instantanément et  à la volée avec vous sont envoyés via cet application pour un partage rapide et surtout sans retouche.

Par contre maintenant que je me suis équipé d’un appareil photo numérique digne de ce nom, je souhaite me lancer dans des photos plus aboutis et travaillés que je posterai via le service Flickr après les avoir sélectionnées et retravaillés.

Flickr devient donc mon espace de partage photographique haute résolution

Depuis quelques semaines, le service Flickr a reçu une énorme refonte ce qui rend le site encore plus attrayant qu’auparavant. Le service a eu droit à une refonte totale de son interface et propose désormais un compte gratuit de 1To de données vous permettant de poster environ 436 900 photos à 8MP ou bien 218 450 photos ayant une résolution de 16MP, autant vous dire qu’il y a largement de quoi faire… Mais pour ceux qui trouvent qu’ils n’en n’ont toujours pas assez, il est possible de doubler cette capacité pour la modique somme de 378€ par an. Une troisème formule est disponible pour 38€ par an vous permettant de supprimer les publicités sur le site web lors de votre navigation.

Voici un aperçu de mon profil :

Flickr profil blog

Si vous souhaitez me suivre via ce service, vous trouverez mon profil via ce lien :

Flickr EckoDeath

Flickr contiendra aussi un dossier de mes photos partagés sur Instagram, nommé de la sorte me permettant de garder une trace des mes partages photographiques instantanés…

2 réflexions sur “Flickr, mon espace de partage photographique haute résolution

Laisser un commentaire

