[Interview] Friends #10 : Jean Charpentier

Friends Interview

Interview banniere1

Bonjour à tous,

Comme vous le savez maintenant la catégorie « Friends Interview » me permet de donner la parole à certains de mes amis afin que vous puissiez apprendre à les connaître un peu plus.

Aujourd’hui, je vous propose l’interview n°10, celle d’un ami blogueur évoluant sur la toile du nom de Jean Charpentier.

Qui es-tu ?

Jean Charpentier, 30 ans, je vis en Vendée depuis toujours.

Que fais tu dans la vie ?

Je suis animateur multimédia dans un espace jeunes. En gros mon boulot consiste à encadrer des jeunes sur des projets multimédia, surtout création de jeux vidéo, et sur d’autres activités (sorties, ateliers, actions humanitaires, etc…).
Je suis titulaire d’un BTS Informatique (ARLE) et d’un DEES Webmaster. Rien ne me destinait à m’occuper d’adolescents ! . Mais bon, les hasards de la vie parfois… 

Quels sont tes loisirs ou passions ?

Créer des petits jeux vidéo pour le fun, faire des vidéos et de livestreams de jeux vidéo, jouer aux jeux vidéo… Oui je sais, c’est hyper répétitif, mais c’est ma vie. Certains croirons que c’est une vie triste et morne, moi je l’aime comme ça . 

Quel matériel hightech utilise-tu au quotidien ?

Le plus hightech que j’ai ça doit être mon cerveau… Sinon, mon smartphone, un « Razr i », parce que j’aime bien l’idée d’avoir un processeur Intel à la place de l’ARM standard, et surtout parce que je l’ai pas payé ! 😀
Sinon, niveau matos PC : 

  • Intel Quadcore Q9600
  • 4 Go DDR 
  • 1.7 To HDD 
  • Gforce 260GTX 
  • Souris Cyborg RAT7 Albino 
  • Clavier Cyborg 
  • Casque Microsoft LX-3000 qui poutre pas mal de casque « haut de gamme » au niveau du micro 
  • Kit son 2.1 Logitech je-sais-plus-le-modèle qui date de mon BTS (genre 10 ans environs) 
  • Ecran LED 27″ AOC 

Pour les consoles, c’est aussi long :

  • Xbox360 FAT 
  • PS UltraSlim (et ultra-cheap aussi, une honte pour Sony !) 
  • 2 Dreamcasts ❤ 
  • Xbox 
  • une Xbox dans une borne d’arcade 
  • une SNES moddée 
  • 3DS Zelda Edition 
  • Dingoo A320 
  • Tablette lowcost MPMan 1024 

Tu es plutôt Facebook, Twitter ou Google+ ?

Twitter pour la déconne et les infos techniques, Facebook pour les vrais amis, et je connais pas le troisième ? #Troll. Google+ je n’y vais quasiment jamais, j’ai pas réussi à m’y mettre et vu le peu de monde dessus, je n’y trouve aucun intérêt !

Un site web, un portfolio ou un blog t’appartenant à partager ?

Si je peux en mettre plusieurs (tous à moi) :

Dans quels buts as-tu créé ce blog, site web ou portfolio ?

Pour partager ma passion pour la création de jeux vidéo. C’est tellement marrant de créer des jeux, que pour moi ça en devient même un jeu en soit. J’essaye de regrouper quelques news sur les nouveaux moteurs, les outils, les promos, etc…
J’y parle très peu de moi personnellement. Au final je suis étonné de voir les visites que j’ai, même si c’est ridicule par rapport à beaucoup de blogs, c’est quand même pas mal, je m’attendais à 20 fois moins :p 

Quels sont tes blogs favoris ?

Hum… Y en a pas des masses à vrai dire… Disons que j’ai un faible pour les vrais blogs fait par des passionnés, pas des trucs fait par des boites de com’ ou des journeaux. Leurs infos sont vides, non travaillée, et émanent pour la plupart d’un vil copier/coller. Le passionné aura tendance à dériver du sujet, à écrire 5 pages là où 3 suffisaient,  et à donner de vraies infos, même si le blog est mis à jour 2 fois par an.
Personnellement, je ne suis pas du style à « suivre » un blog, je suis plutôt à piocher l’information où elle se trouve. 

Une personne dont tu voudrais lire l’interview ici ?

@ShivaanKeldon, pour lui filer un coup de main pour son jeu 4TheKing !

Jean de JeanCharpentier.fr

___________________________________

Voilà l’interview s’arrête ici, j’espère que vous avez apprécié ce nouveau type d’article. N’hésitez pas à le commenter pour dire ce que vous en pensez et bien entendu n’hésitez pas à suivre mon ami @JCharpentier85

Je reviendrais vers vous prochainement avec un nouvel article de ce type là …

Laisser un commentaire

