[Critique film] Les Profs

Critiques

Les Profs Banniere

  • Date de sortie cinéma : 17 avril 2013
  • Date de sortie en DVD/Blu-ray : 21 août 2013
  • Titre original : Les Profs
  • Réalisé par : Pierre-François Martin-Laval
  • Acteurs : Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pierre-François Martin-Laval, …
  • Genre : Comédie
  • Durée : 1h28min
  • Année de production : 2013

Synopsis :

Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L’inspecteur accepte, pour le meilleur… et pour le pire.

Les Profs Photo 1 Montage

Critique personnelle :

Pierre-François Martin-Laval a réalisé la comédie Les Profs, film adapté d’une bande dessinée et bien adapté pour une comédie made in France.

L’Adjoint de l’inspecteur académique tente de sauver un lycée de ses échecs au baccalauréat en y mettant les pires profs aux plus mauvais élèves. Est-ce la bonne solution ? Un film pour les cancres, mais pas seulement…Fous rires assurés !

On se retrouve devant des comédiens qui ne laissent personne indifférent et surtout les adolescents pour qui ce genre de film a tout pour plaire.

Ce film vise d’abord les adolescents en caricaturant le monde étudiant et pourrait déplaire à une adultes qui sont difficiles en humour. Les dialogues sont dépaysants et conduisent les 3/4 du temps à un fou rire général. Les dialogues sont très drôles, tant du côté des profs que du côté des élèves et la réalisation nous emmène avec eux dans leur histoire.

Les plus mauvais élèves, les cancres, en seront décomplexés en voyant ce film. Et on imagine certains élèves dans la salle de cinéma, se dirent : et si nos profs étaient comme ça !

Pour conclure, Les Profs est un film plaisant à voir, il est bien réalisé et permet grâce à ses dialogues comiques de poussés les spectateurs à des fous rires incontrôlables.

Les Profs Photo 2 Montage

Note :

gros 4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s