[Bilan] 1 année passé avec le Nike+ FuelBand au poignée

Running, Test

Nike+ Fuelband banniere

Voilà maintenant plus d’un an que je porte au poignet et que j’utilise au quotidien mon Nike+ Fuelband, j’ai d’ailleurs reçu un e-mail ce matin de la part de Nike pour me le rappeler et me disant qu’il fallait « célébrer » ça. C’est pour cela qu’il est l’heure pour moi de vous dresser un bilan de cette année passé avec le fameux bracelet au poignet.

Tout au long de l’année, le bracelet high-tech n’a jamais quitté mon poignet (sauf pour recharger sa batterie), j’ai réussi à l’oublier, il ne me gêne pas du tout au quotidien et il me permet de quantifier (à peu près) les différences d’efforts réalisés chaque jour.

Après les diverses interrogations de mon entourage et quelques moqueries (pas méchantes, rassurez vous !) deux amis à moi sont aussi passés à la caisse après avoir compris son utilité et admiré sa finition.

Le seul bémol gênant que je relève depuis que je possède le bracelet est l’usure de la batterie qui au lieu de tenir plus de 10 jours sans demander à être branché sur le secteur à diminuer d’un seul coup de moitié.

Je dois avouer ne plus utilisé le Nike+ Fuelband comme un motivateur de dépassement de soi mais plus comme un compagnon quotidien qui m’indique si j’ai assez bougé aujourd’hui, je me suis fixé un objectif de 2000 NikeFuels et j’essaie de respecter cet objectif sans viser à éclater le score quotidiennement. Comme vous l’aurez compris lors de mes sessions footing, le score est largement dépassé mais je ne me mets pas de but précis au quotidien car je ne synchronie pas mon bracelet tous les jours donc se fixer un but devient vite lourd à gérer au quotidien.

Le fermoir fait toujours son travail sans aucun jeu et l’aspect visuel et physique du bracelet ne s’est aucunement détérioré avec le temps, et ça c’est génail car vu la texture j’avais peur des effets néfastes du temps !

Pour conclure, je ne regrette absolument pas mon achat à 130€ et je dois avouer attendre avec impatience la version 2 de ce fabuleux compagnon qui baroude jour après jour à mon poignée.

Laisser un commentaire

