Projet 52 : Lancement

Photographie
Projet 52 bannière
L’année dernière et durant toute l’année, j’ai accroché à un concept réalisé par certains blogueurs que je suis. Ils se sont lancés dans un projet photographique intitulé : Projet 52.

UN PROJET 52, CA CORRESPOND A QUOI ?

Un projet 52 ça correspond à poster chaque semaine de l’année une photo de sa propre création en fonction de ses envies du moment et surtout de sa créativité.

POURQUOI EN FAIRE UN ?

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai suivi certaines personnes l’année dernière qui se sont lancés dans cette aventure et j’avoue avoir énormément accroché à ce concept. D’autres projets existent tels que le Projet 12 ou le Projet 365, encore plus difficile à réaliser j’ai décidé de me contenter du Projet 52.

Le projet 52 est directement lié à mes résolutions 2014 puisque j’ai décidé de me lancer dans la photographie.

J’espère avec ce projet améliorer ma technique photographique, combattre un éventuel manque d’inspiration qui pourrait me gagner au fil des semaines.

AVEC QUEL MATERIEL JE VAIS SHOOTER ?

Je possède depuis juin dernier un Sony Nex-5R 16-50mm qui me permettra de partager la plupart des clichés en HD mais vu que je ne l’aurais pas forcément TOUS les jours sur moi certaines photos seront prises avec mon smartphone, en ce qui concerne la qualité après retouche les clichés devrait être tout de même propre.

COMMENT VA S’EFFECTUER LE PARTAGE DES CLICHES ?

Le partage des clichés s’effectuera sur un album Flickr conçu pour l’occasion et chaque semaine la photo aura droit à son article dédié sur le blog.

SI UNE SEMAINE EST ZAPPE, EST CE QUE JE COMPTE RATTRAPER LE RETARD ?

Le but de ce projet est de finir l’année avec 52 clichés et pas un de moins… Le retard sera rattrapé, c’est promis !

J’espère malgré tout avoir assez de temps, ce qui commence très mal, pour mener à bien ce nouveau projet dans les temps même si j’avoue qu’un simple projet 12 aurait été largement plus facile à conclure.

P.S. : J’ai déjà une photo de retard (celle de la semaine dernière, mais elle est déjà prise et n’attend plus qu’à être posté… et celle de cette semaine est en cours de réalisation.

10 réflexions sur “Projet 52 : Lancement

  1. Je suis fan de ce genre de projet, je le suivrai donc avec attention.
    Je te souhaite bien du courage pour tenir le rythme, si j’étais un bon photographe je t’aurais suivi…

    1. Merci ! Il ne faut pas forcément être un bon photographe pour participer à un tel projet mais simplement un photographe qui a besoin de motivation et surtout qui a envie de progresser !!! N’hésite pas à te lancer, je te suivrai aussi !

  2. Bonjour, le projet 52 fait partie, je trouve, des projets qui font bien avancer déjà car ils demandent un investissement régulier… ce qui est une des base préalable à toute progression, bien sûr. Personnellement, j’ai réalisé 2 fois ce types de projets: en 2012 et en 2013 et cela a été très constructif. (Je trouvais le 365 trop lourd, et le une fois par mois, trop light… Entre les 2: il restait donc le 52!!! ) Aujourd’hui, si je me lance désormais dans d’autres projets, c’est aussi grâce à ce fil conducteur que j’ai créé et auquel je me suis astreinte. Bon courage!

    1. Merci pour ce commentaire positif et je dois avouer mettre lancé dans un projet 52 après avoir eu le même raisonnement que toi par rapport à un projet 365… Par contre je me suis aussi lancé dans un projet 12 intitulé Mission Photo crée par des amis photographes, n’hésite pas à nous rejoindre si tu le souhaite !

Laisser un commentaire

