[Test application] VSCO Cam

Test

VSCO Cam Banniere 1

VSCO Cam est une application de retouche photo sortit il y a un petit moment déjà sur iOS mais qui vient de débarquer sur Android et qui est caractériser par la presse comme le petit Lightroom des smartphones, alors qu’en est t’il réellement ?

VSCO cam icon

Présentation :

  • Nom de l’app : VSCO Cam
  • Editeur : Visual Supply Company
  • Version : 2.0.3
  • Mise à jour : 09/01/2014
  • Taille : 14 Mo
  • Langue : Anglais
  • Plate-forme : iOS, Android
  • Catégorie : Photographie
  • Prix : Gratuit
Lien vers Google Play pour vous permettre de télécharger l’application : VSCO Cam
Lien vers iTunes pour vous permettre de télécharger l’application : VSCO Cam

Description :

VSCO Cam est une application bien connue des amoureux de la photo, elle permet d’appliquer des filtres sur les clichés que vous venez de prendre mais on est loin des filtres disgracieux d’instagram.

VSCO Cam screen 1

On parle ici de filtre, baptisé d’une simple lettre suivi d’un chiffre, reproduisant avec beaucoup de détails et de fidélité les caractéristiques de pellicules argentiques sur des clichés numériques.

L’application est basée sur une interface minimaliste, qui rend l’application agréable au quotidien et qui se veut surtout totalement dans son temps.

Cette application possède aussi un mode de capture assez bien fournit (mode autofocus, mode focus manuel et séparation AE/AF), divers réglages sont aussi de la partie tels qu’activer le flash, faire apparaître deux grilles de composition (règle des tiers ou format carré), le mode « big button » (toucher l’écran n’importe où pour déclencher), le mode nuit et le verrouillage de la balance des blancs.

Les photos sont prises rapidement, je n’ai pas noté de temps de latence et elles sont ensuite envoyées dans la table lumineuse de l’application pour une future retouche.

VSCO Cam screen 2

Après avoir appliqué un des fameux filtres prédéfinis par le développeur, vous pourrez aussi modifier beaucoup de paramètres, vous permettant de rendre votre photo encore plus unique.

Les outils de correction sont très nombreux et complets : exposition, température de couleur, contraste, rotation (par pas de 90° ou degré par degré), recadrage (formats 3:2, 4:3, 5:4, 1:1, 4:5, 3:4 et 2:3), décoloration, vignettage, teinte, saturation, récupération des zones sombres et des zones claires, accentuation et grain. Chaque paramètre est réglable à l’aide d’un curseur.

Si les filtres fournit gratuitement ne vous suffisent plus, l’éditeur a mis en place des achats optionnels permettant d’accéder à de nouveaux filtres, environ 48 à l’heure actuelle.

Une fois vos clichés retouchés vous pourrez les partager via les réseaux sociaux classique directement depuis l’application mais là ou VSCO Cam innove c’est dans la possibilité de partager vos clichés sur une page web baptisée VSCO Grid, définie comme « une plateforme de publication minimaliste pour montrer le meilleur de l’iphoneographie ». Pour y accéder, il faut ouvrir un compte et de s’identifier par la suite.

VSCO Cam screen 3

Je vous laisse le lien vers mon VSCO Grid :

eckodeath.vsco.co

Conclusion :

Pour conclure, VSCO Cam est l’application de retouche que tous amoureux de la photographie se doit de posséder sur son smartphone. Cet application est complète et accessible pour tout le monde. C’est d’ailleurs depuis qu’elle est sortit l’application un incontournable auprès des iphoneographes. A possèder d’urgence !!!

Les + :

  • Design minimaliste et idéal
  • Prise en main intuitive et facile
  • Filtres de qualité
  • Options de retouches faciles et agréables à utiliser
  • Partage via une plateforme de publication personnelle

Les – :

  • Beaucoup trop de filtres sont payants

Note :

gros 4

Publicités

5 réflexions sur “[Test application] VSCO Cam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s