[Interview] Friends #14 : Angélique Poix

Friends Interview

Interview banniere new

Bonjour à tous,

Comme vous le savez maintenant la catégorie « Friends Interview » me permet de donner la parole à certains de mes amis afin que vous puissiez apprendre à les connaître un peu plus.

Aujourd’hui, je vous propose l’interview n°14, celle d’un amie graphiste du nom d’Angélique Poix.

Qui es-tu ?

Angélique, 24 ans, j’habite à Paris.

n°14 (1)

Que fais tu dans la vie ?

J’ai une formation de concept artist dans les jeux vidéo et en ce moment je cherche du boulot. Je travaille également sur un projet de jeu avec d’autres personnes sur mon temps libre en espérant que ça aboutisse sur quelque chose de génial^^.

D’ailleurs vous pouvez en découvrir un peu plus à cette adresse:  http://www.antoine-nseir.fr/project/show/samhain-night

Quels sont tes loisirs ou passions ?

Je joue pas mal (consoles/PC) et j’aime me renseigner sur l’actualité vidéoludique. Je suis curieuse de tout ce qui touche de près ou de loin à l’art dans quelque domaine que ce soit, j’aime dessiner,  peindre et admirer des concept art/artworks. Je lis pas mal, je vais au cinéma régulièrement et j’adore les animaux.

Quel matériel hightech utilise-tu au quotidien ?

Ma tablette graphique Wacom Intuos 4 Medium !^^ Et j’en suis très contente. En binôme avec Photoshop CS4. En super hightech j’utilise du papier et des crayons. Sinon j’ai un PC portable sans prétention et quelques consoles. Et un aspirateur Dyson. Ça compte? 

Tu es plutôt Facebook, Twitter, Google+ ou autres ?

Plutôt Twitter (@AngeliquePoix).

J’ai un peu de mal avec Facebook, ou du moins avec l’utilisation que les gens en ont. Beaucoup de gens dévoilent trop leur vie privée et  je trouve pas ça forcément  intéressant.

Je me suis créé un compte Google+ mais au final je ne m’en sers pas^^’.

Je suis également sur Linkedin que je trouve vraiment sympa pour me constituer un réseau pro et suivre des entreprises qui m’intéressent.

Un site web, un portfolio ou un blog t’appartenant à partager ?

Avec plaisir :

 http://angeliquepoix.weebly.com/

n°14 (2)

Dans quels buts as-tu créé ce blog ?

Dans un but professionnel, dans le domaine c’est quasi obligatoire et pour partager mes créations, observer les réactions et obtenir des conseils ou des bonnes adresses pour trouver l’inspiration et améliorer mon niveau.

Quels sont tes blogs favoris ?

Je traîne souvent sur le site de Feng Zhu  http://www.fengzhudesign.com/index.html c’est du concept art, c’est magnifique et y’a des tutos supers, très pros.

Y’a aussi http://www.cfsl.net/ où je passe beaucoup de temps dans les galeries à admirer les styles des différents  artistes.

http://lecafedugeek.fr/ Pour les news

Enfin le site de @KaesHohenheim  http://www.aetherconcept.fr/ avec beaucoup d’articles intéressants.

Et bien sur, si Olivier – @SpartanJohn1170  avait un site/blog à lui je serai la première à le consulter régulièrement:)

Quel est ton jeu vidéo préféré ?

Raaa c’est compliqué comme question ><  … J’hésite entre Link’s awakening et Majora’s Mask.

Plutôt Xbox One, Ps4, ou Wii U ?

Plutôt Wii U. J’aime les licences Nintendo. Mais je ne trollerai pas les deux concurrentes pour autant 🙂

Une personne dont tu voudrais lire l’interview ici ?

Pourquoi  pas @1L30 , quelqu’un que j’ai découvert par Twitter, rédacteur sur http://lecafedugeek.fr/ et qui est super sympa.

Bonne journée !

Angélique Poix

___________________________________

Voilà l’interview s’arrête ici, j’espère que vous avez apprécié ce nouveau type d’article. N’hésitez pas à le commenter pour dire ce que vous en pensez et bien entendu n’hésitez pas à suivre mon ami @AngeliquePoix

Je reviendrais vers vous rapidement avec un nouvel article de ce type là …

Laisser un commentaire

