What’s on my springboard ? – version iPhone (édition 2014)

Divers

What's

On reprend la série What’s on my springboard avec l’édition 2014 version iPhone.

Je vais vous présenter la plupart des applications que j’utilise quotidiennement sur mon second téléphone, un iPhone 4. J’ai mis à jour mon iPhone vers iOS7 il y a peu de temps avec beaucoup d’appréhension mais finalement on s’habitue à ses icônes hautes en couleurs et surtout on ne se passe plus de tous les nouveaux raccourcis.

Voici la liste détaillé par page :

What's in my springboard 2014 screen 1

LES APPLICATIONS :

  • Contacts : de base mais indispensable, configurer avec Exchange et mon compte Google Contacts.
  • Photos : application de base de gestion des photos et images présentes dans mon iPhone
  • Appareil Photo : permettant d’agrémenter la section Photos
  • Safari : navigateur internet par défaut
  • Météo : permet de vous faire une idée sur la météo à venir
  • Basic Calc : remplaçant aisément la calculatrice fournit de base
  • Rappels : permettant la gestion de listes avec facilité
  • Calendrier : bien que configuré sur mon compte Google Agenda je l’utilise rarement
  • Evernote
  • Chrome : navigateur web que j’affectionne particulièrement grâce à la synchronisation automatique des favoris
  • Any.Do : me permet de gérer ma liste des tâches à accomplir aujourd’hui ou les jours suivants
  • Calcalendrier principal je l’utilise au quotidien pour suivre mes divers rendez-vous

DANS LE DOCK :

  • Téléphone
  • Messages : de base, largement suffisante et claire pour mon utilisation quotidienne
  • Mail : application officielle me permettant de gérer mes divers comptes mail
  • Beat : application remplaçant aisément l’appli officielle, elle se démarque grâce à son design particulier

What's in my springboard 2014 screen 2

UN DOSSIER « APPLE » :

Un dossier que je n’ouvre jamais en réalité, il contient une partie des applications made in Apple fournit lors de l’achat de votre iPhone tels que Kiosque, Facetime, Passsbook, Bourse, etc.

UN DOSSIER « ACTUALITÉS » :

Ce dossier me sert à suivre l’actualité française, internationale et sportive.

UN DOSSIER « APPLICATIONS » :

UN DOSSIER « BUREAUTIQUE » :

  • Dropbox : me permet de gérer mes photos qui se synchronisent automatiquement
  • Box : me permet de gérer mes fichiers stockés dans le cloud
  • Google Drive : me permet de gérer mes documents écrits
  • Notes
  • Markdown (2.69€) : permettant de m’initier à la prise de notes en markdown
  • Simbol : me permet de trouver toutes les combinaisons symboles pour les intégrer dans mes notes
  • Smartscan (1.79€) : application pour scanner un document et l’envoyer par mail ou sur les divers réseaux sociaux

UN DOSSIER « FILMS/VIDÉOS » :

UN DOSSIER « FINANCES » :

  • CIC
  • La Banque Postale
  • Natixis

Ce dossier me permet de gérer au quotidien mes comptes bancaires et mes achats.

UN DOSSIER « MUSIQUE » :

  • TuneIn Radio : application permettant d’avoir accès à de multiples radios mondiales
  • Musique : application par défaut, rarement utilisé
  • Ecoute (2.69€) : lecteur MP3 design remplaçant l’application Musique d’origine

UN DOSSIER « PHOTOGRAPHIE » :

  • Flickr : me permettant de partager mes clichés pris lors de mes sorties photos
  • 500px : pour en prendre plein les yeux avec de superbes photographies et partager mes meilleurs clichés
  • Instagram : me permet de partager avec facilité et instantanément des clichés
  • VSCOcam : présenté ici
  • Fotopedia : me permet d’en prendre plein les yeux avec les diverses histoires et de partager mon Projet 52
  • Snapseed : pour améliorer mes clichés avant de les poster sur les divers réseaux sociaux
  • Fonta : permet de créer des watermarks simples et épurés
  • Travelgram : présenté ici
  • PlayMemories : transfert des photos prises avec mon Nex-5R directement par Wi-Fi

UN DOSSIER « RESEAUX SOCIAUX » :

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Path : réseau social familial que je vous présenterai plus en détail plus tard
  • Pinterest
  • WordPress : me permettant de gérer mon blog en intégralité

UN DOSSIER « SANTE » :

  • Nike+ Running : présenté ici
  • Nike+ Fuelband : présenté ici
  • UP : Indispensable pour utiliser le bracelet Jawbone UP
  • ChronoSport : Chronomètre servant pour les séances sportives
  • Nike Training Club : permet de faire du sport par petites sessions
  • Runtastic Road Bike (4.99€): Trackeur pour mes sorties vélos

UN DOSSIER « VOYAGES » :

  • Avertinoo (5.49€) : avertisseur de radar performant et mis à jour en temps réel gratuitement
  • Plans
  • Google Maps

What's in my springboard 2014 screen 3

LES APPLICATIONS :

  • Connect : gestionnaire de contacts design et épuré
  • Horloge
  • Apple Store
  • Réglages
  • Light : me permettant d’utiliser le flash en lampe torche
  • iReveilPro 2 (1.79€) : mon réveil quotidien lorsque je n’ai pas confiance en mon UP
  • Infodeck (0.89€) : me permet de gérer tous les informations de ma vie personnelle

Voilà donc la présentation complète de mon springboard comme il est à l’heure actuelle. Bien sur, il évolue constamment avec des applications que j’installe puis désinstalle mais reste sur une base proche de celle présentée ici.

N’hésitez pas à me soumettre vos remarques ou vos questions et si vous souhaitez participer à cet article avec des screens de vos smartphones, je me ferez un plaisir de les partager sur le blog via cet article.

2 réflexions sur “What’s on my springboard ? – version iPhone (édition 2014)

  1. Un What’s On My Springboard super intéressant et complet ! Je me rends compte que j’ai vraiment un springboard épuré et minimaliste au maximum (cf tweet : https://twitter.com/saraindyra/status/437679779761123328)

    Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé des applications intéressantes telles que Markdown, AR7 et Pocket.
    Et j’ai désormais une idée de rangement et d’organisation pour mon springboard. 😉

    Merci pour ce chouette article, Eckodeath.

    1. Merci pour ce commentaire qui fait plaisir ! Ton springboard est minimaliste ça je te le confirme… Heureux que tu es découverte de nouvelles applications A bientôt !

Laisser un commentaire

