[Achat] Filtres UV pour mes deux objectifs

Achat Personnel, Photographie

Achat Objectif banniere new

Aujourd’hui j’ai reçu ma commande passé sur Miss Numérique de mes deux filtres UV pour protéger les deux objectifs de mon appareil photo hybride. Mon choix, après conseil d’un ami photographe, s’est porté sur des filtres UV de marque HOYA gamme HMC, un de diamètre 40.5 mm pour mon E 16-50 mm et un de diamètre de 49 mm pour mon objectif SEL 55-210 mm.

Ce sont des filtres non coloré absorbant les rayons UV et sans incidence sur la lumière visible.  Avec leurs revêtements multicouche (7 couches de traitement), ils ont pour but d’améliorer la transmission de lumière (97% de la lumière reçue), de protéger le filtre et d’éliminer les effets fantômes et les réflexions internes.

Leurs utilisations est conseillées par beau temps afin de réduire le voile atmosphérique sur l’horizon ainsi que la dominante bleutée qui peut apparaître sur des photos de bord de mer ou de montagne. Ces filtres HOYA sont particulièrement utile en noir et blanc. Ils garantissent un meilleur contraste et une excellente balance des couleurs. Ils n’ont aucune incidence sur l’exposition et une action minime sur la température de couleur.

Je m’en serviraient en permanence comme filtre de protection pour protéger mes objectifs de l’eau, de la poussière, des saletés diverses et surtout des rayures et impacts malencontreux.

Voici les photos de mes deux filtres UV HOYA :

Laisser un commentaire

