Tant que je cours, je SUIS en vie !

Running

Banniere tant que je cours je SUIS en vie

Aujourd’hui j’ai décidé de me lancer dans une espèce de réflexion avec comme thème :

Pourquoi je cours ?

Pas si facile croyez-moi car on a tous des motivations différentes.

Il y a quelques temps en visitant le blog de Thibaudd, je suis tombé sur cette vidéo :

LNRUN from WWW.LNRUN.NET on Vimeo.

Et je dois avouer avoir été touché par les propos de cette coureuse allant même jusqu’à avoir des frissons lorsque j’ai entendu la phrase : « Tant que je cours, je reste en vie ! »

Du coup je me suis posé la question : Et moi pourquoi je cours ?

Je dois avouer que la première réponse qui me vient à l’esprit est pour perdre du poids et c’est d’ailleurs certainement pour cette raison que je me suis lancé dans l’aventure. Mais en fait mes sorties ne me permettent pas de perdre du poids et ce n’est pas forcément une obligation par contre la course me permet de manger ce que je veux quand je le désire sans contrainte. Alors manger tout et n’importe quoi n’est pas forcément une bonne chose mais ceci est un autre débat.

J’aime enfiler les baskets et parcourir des kilomètres dans la nature, la ville, peu importe jute pour le plaisir d’être dehors et de se donner…

Je pense que j’ai trouvé dans la course à pied un moyen de bouger, d’extérioriser ma frustration de bosser derrière un ordinateur au quotidien et surtout de me dépenser. Pour reprendre la phrase cités plus haut, moi je dirais que « Tant que je cours, je SUIS en vie ! »

La santé parlons en tiens, combien sont les gens malheureux qui ne peuvent plus enfiler une paire de baskets pour aller avaler des kilomètres de bitumes à cause de leur problème de santé, tant que moi je peux, je fonce !

Je ne cherche pas la performance, je cherche seulement à m’éclater (et à souffrir un minimum) lors de mes sorties, je pense ne jamais réalisé de courses car je n’en ai aucunement l’envie et je n’éprouve pas le besoin de devoir me comparer aux autres… J’avoue volontiers que courir plus d’une heure par session est pour ma part trop long, et j’essaie toujours de retrouver le rythme que j’avais il y a quelques temps c’est à dire de parcourir 10 kilomètres en 1 heure.

 

2 réflexions sur “Tant que je cours, je SUIS en vie !

    1. Peut être mais cela m’étonnerait grandement car à la limite le genre de course qui me tente est plutôt du style « Spartan Race »… mais c’est encore une autre vision de la course à pied

Laisser un commentaire

