Version 3.0

Divers

Banniere new theme

Salut à tous,

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter le nouveau thème que j’ai mis en place dernièrement pour le blog qui passe pour l’occasion en version 3.0

Lors de la création du blog, j’utilisais le thème wordpress bien connu dans le milieu nommé Mystique mais comme beaucoup je m’en suis lassé et j’aivais décidé de le changer pour un thème moins chargé, moins coloré et plus minimaliste du nom de Silesia de Nattywp. Mais après plusieurs mois de bons et loyaux services, j’ai décidé de lui donner sa retraite en voyant le tournant que prend mon blog au fur et à mesure des mois qui passent.

En effet, depuis le début de l’année mon blog personnel continue de parler de mes passions, dont une en particulier, la photographie qui prend de plus en plus de place dans mon quotidien et qui a donc une place toute particulière sur mon blog. Du coup, j’ai décidé de laissé encore plus de place aux contenus du blog, qu’ils soient écrits ou visuels, en mettant en place un thème encore plus minimaliste où seul le contenu est mis en avant, plus de colonnes latérales juste un menu sous l’en tête et un menu déroulant avec tous les liens en bas de page après avoir cliqué sur la croix.

Le nouveau thème s’appelle Illustratr de Automatic et il me semble minimaliste, clair et aisément lisible.

Presentation new theme

J’espère que votre navigation sera réellement plus claire et aisée et que le contenu est bien mis en avant comme je le souhaite. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez… Je suis à votre écoute !

PS : Merci à LE MEHOGRAPH pour m’avoir fait découvrir ce fabuleux thème

5 réflexions sur “Version 3.0

  1. Ça fait plaisir Kurt.

    Ce thème est une vrai bombe. Je dois peaufiner le mien quelque peu encore. Je n’ai pas encore trouvé comment utiliser le template de page « projet » qui semble aussi très intéressant.

    Le tien est vraiment à point! Bravo! Bonne journée

    1. Merci à toi de me l’avoir fait découvrir grâce à ton fabuleux blog.
      Je n’ai pas essayé ce template.
      Par contre si je peux juste te donner un conseil par rapport à ton blog ce serait de renvoyer vers l’article concernant la photo lorsqu’on clique dessus la photo en question, qu’en pense tu ?

      1. …ce qui ferait que, quand quelqu’un clique sur l’image à partir du reader, ça renvoie vers mon site au lieu d’afficher l’image ?

      2. Oui mais ainsi le lecteur serait certainement attiré pour visualiser d’anciennes publications non ?
        Je prends mon exemple personnel car à chaque fois je découvre de merveilleux posts enfouis par le temps.

Laisser un commentaire

