Interview Friends #26 : Alexandre Gilbert

Friends Interview

Interview banniere new theme final

Bonjour à tous,

Comme vous le savez maintenant la catégorie « Friends Interview » me permet de donner la parole à certains de mes amis afin que vous puissiez apprendre à les connaître un peu plus.

Aujourd’hui, je vous propose l’interview n°26, celle d’un ami photographe du nom de Alexandre Gilbert.

| Qui es-tu ?

Je m’appelle Alexandre Gilbert alias minimallydesign (après de nombreux comptes twitter). J’ai 30 ans , papa de deux garçons et breton pur souche.

n°26 IMG_1658

| Que fais tu dans la vie ?

Après de nombreux métiers, je suis Responsable informatique pour deux magasins.

| Quels sont tes loisirs ou passions ?

Mon loisir et ma passion la PHOTOGRAPHIE ! Je suis tomber dedans il y a 5 ans, j’y consacre une grande partie de mon temps libre. Cela me permet de m’évader de me vider la tête.

| Quel matériel hightech utilise-tu au quotidien ?

En extérieur mon Xiaomi Red Rice (après 2 ans sans smartphone), à la maison mon iMac et un scanner pour les films.

| Tu es plutôt Facebook, Twitter, Google+ ou autres ?

Le partage ? J’ai tout essayé, mais je reste fidèle à Twitter et Instagram, j’ai supprimé mon compte 500px, mais je garde mon compte Flickr pour les contacts.

| Un site web, un portfolio ou un blog à partager ?

Depuis un an j’ai ouvert une sorte de portfolio/journal alexandregilbert.fr, il y a plus de photos que de texte. Les photos parlent parfois d’elle même.

| Dans quels buts l’as-tu créé ?

La grande question ! Pour partager mes images avec le monde, plutôt que dans mon disque dur.

| Quand t’es tu lancé dans la photographie ?

Il y a un peu moins de 5 ans, premier Reflex en cadeau de mariage (je n’aurais jamais du mettre le doigt dans l’engrenage).
n°26 IMG_0892

| Que représente pour toi la photographie ?

Capturer le monde et la vie autour de moi me passionne, documenter les moments de ma propre vie et celle des autres, pour simplement en garder une trace quelque part. La photo me donne les moyens de le faire, parce qu’elle me permet d’écrire l’histoire tels que je veux la raconter. Me concentrer sur l’essentiel, elle est pour moi une évasion, mon petit moment de plaisir. J’ai toujours vu ma mère prendre des photos, je pense que le déclic vient de là.

| Quel matériel photo utilise tu lors de tes sessions shooting ?

Après de nombreux changements  18 appareils en 5 ans, je possède un Canon 5D avec 50mm 1.4 et depuis hier un Yashica A.

J’aurais du mal à revenir vers un capteur APS-C depuis mon passage en Full Frame.

| Dans quelles circonstances sort tu ton appareil photo ?

Dès que je pars en promenade ou avec les enfants, tout le temps en faite.
n°26 IMG_2807

| Quel est le type de clichés que tu favorise ?

Je suis plutôt paysage minimaliste et portrait. Je pense avoir trouver mon style reste maintenant a le peaufiner et à m’améliorer.
n°26 P1040226

| Comment se déroule une session shooting ?

Au feeling, je fais de la photo à l’instinct, je n’aime pas qu’on impose les choses. Il y a des jours ou je veux ne pas faire de photo pas d’envie, pas d’inspirations. 

| Suis tu des blogs régulièrement, quels sont tes favoris ?

Je ne suis pas de blog en particulier ou alors via les comptes Twitter.  J’attends souvent le Wall de @superchill, les newsletters de @santadenn et d’@eiffair, les images de @fiftyfootshadow et @monsieurgaudy.

| Une personne dont tu voudrais lire l’interview ici ?

J’aimerais bien voir l’interview de @Clybee_
Alexandre Gilbert

___________________________________

Voilà l’interview s’arrête ici, j’espère que vous avez apprécié ce nouveau type d’article. N’hésitez pas à le commenter pour dire ce que vous en pensez et bien entendu n’hésitez pas à suivre mon ami @minimallydesign

Je reviendrais vers vous rapidement avec un nouvel article de ce type là …

Laisser un commentaire

