Photographie – Gestion et partage de mes clichés

Photographie

La photographie ma gestion banniere new theme

L’année dernière je présentais via deux articles distincts comment je partageais mes divers clichés, les photos prises via mon smartphone finissait directement sur Instagram et les clichés haute résolution avaient eux pour habitude de se retrouver sur Flickr.

Aujourd’hui certaines habitudes ont été conservés, d’autres ont changés et certaines sont nouvelles. C’est pour ça que j’avais envie de faire un point avec vous sur la gestion et le partage de mes clichés qu’ils soient instantanés ou en haute résolution.

Pour les photos prises avec mon smartphone, de plus en plus rare car je me force à me balader au quotidien avec mon Nex-5R, elles subissent un post-traitement via VSCO Cam (testé ici) pour ensuite être partagé sur mon grid VSCO et pour avoir plus de vues et de retour sur le réseau social Instagram.

Par contre les photos prises avec mon Sony Nex-5R sont quand à elles traités soient sur mon iPad via Snapseed avec une perte de qualité évidente mais avec une facilité d’utilisation hors du commun, soient via le logiciel DxO Optics Pro 8 qui apportent toutes les fonctionnalités que je désirent. Le traitement est bien plus lourd via DxO mais la qualité du cliché sortant s’en ressent.

Les clichés ainsi traités se retrouvent sur la toile via divers réseaux sociaux tels que Flickr, 500px et via mon portfolio crée pour partager ma nouvelle passion sur un seul et même espace.

Tous les clichés que je souhaitent partager avec vous et le monde entier sont sur Flickr, voici le lien vers ma galerie : EckoDeath – Flickr

Ceux qui sont un peu plus réussit à mon goût finissent sur 500px et sur mon portfolio. Voici le lien vers mon profil : EckoDeath – 500px et mon portfolio : EckoDeath – Portfolio

Il ne me reste plus qu’à vous parler des clichés sélectionnés pour mon Projet 52, ceux-ci sont partagés sur Flickr via un album dédié, via 500px (puisque si je les ai sélectionné ce que je considère qu’elles méritent d’être partagés), sur mon portfolio et dans un book crée pour l’occasion sur le site de Fotopedia dont voici le lien : Projet 52 – Fotopedia

Je pense avoir fait le tour mais je dois tout de même avouer que j’ai un peu l’impression de m’éparpiller avec tous ses réseaux sociaux…

Et vous comment faîtes vous ?

 

10 réflexions sur “Photographie – Gestion et partage de mes clichés

  1. J’avais tendance à partir un peu dans tous les sens aussi 🙂

    Je recentrer le tout de façon très simple :

    – iPhone : Instagram ou Flickr
    – Réflex : Portfolio ou Flickr

    🙂

    1. Oui mais l’avantage de 500px par exemple c’est la visibilité des clichés… Alors que sur Flickr je trouve la visibilité et l’interaction des photographes très limité !

  2. Pour moi c’est Flickr un point c’est tout!
    J’utilise instagram aussi mais simplement pour suivre quelques photographes, je ne poste pas dessus.
    Je pense que l’éparpillement n’offre pas de meilleur visibilité .

  3. J’ai privilégié longtemps Picasaweb mais depuis que je me suis lancé sur Lightroom et wordpress, je ne publie plus que sur wordpress. Picasa reste super pratique et ergonomique pour la publication / visualisation sur le web, notamment pour un album volumineux.

    1. Je ne connais absolument pas Picasa mais tu devrais essayer Flickr car la gestion des albums volumineux y est fabuleuse. Depuis les diverses mises à jour du site, Flickr tiens une place privilégié dans mon cœur.

  4. Je me pose un peu la même question justement… x) J’ai le combo Flickr/500px pour mes photos au Reflex et j’ai (ré)activé mon Instagram dernièrement pour partager mes photos de vacances + quotidien faite via mon téléphone. Si on rajoute à ça mon espace perso (que je réactive et abandonne très régulièrement et pas orienté photo à proprement parlé), j’en arrive à ce même sentiment de frustration du « comment bien partager pour avoir quelque chose d’homogène, efficace et représentatif »…
    Du coup je pense privilégier Flickr dans un premier temps, en organisant par albums (voyages, top ten etc.) ! Ca fait un moment que l’idée d’ouvrir un espace entièrement dédié à la photo me tente (rien que pour les thèmes wordpress associés) mais je suis tellement procrastinatrice que j’ai toujours pas franchi le cap… x)
    Bref, tient nous au courant si tu trouves trucs/astuces pour avoir moins cette impression de s’éparpiller ! C’est un sacré chantier mine de rien que de gérer efficacement le partage… ^^

Laisser un commentaire

